Les défis de la transformation digitale pour les entreprises

Les défis de la transformation digitale pour les entreprises
Avec un envahissement rapide de la société et de l’économie par le digital, le recours aux canaux numériques s’impose fortement aux clients comme aux entreprises.

La transformation digitale devient incontournable pour toutes les entreprises car l’entrée en force du numérique a entraîné des bouleversements qui influent fortement toute la chaîne de valeur résidant dans l’efficacité individuelle et collective. Elle consiste en l’exploitation de toutes les ressources possibles du numérique pour accroître son business.
La transformation digitale et la révolution numérique
La question ne se porte plus sur la révolution numérique mais sur les bouleversements qu’elle suscite dans les organisations. Les possibilités offertes par les avancées technologiques et numériques rendent les interactions automatiques et plus simples, optimisent les démarches et l’organisation dans l’entreprise, réduisent les coûts et apportent de la valeur. Par conséquent, le digital est devenu une priorité et une stratégie impérative pour les directions et les amène à procéder à d’impressionnantes transformations en répandant les pratiques numériques au sein de l’entreprise. La transformation digitale tire pleinement parti de la révolution numérique.
Les usages des réseaux sociaux
L’usage des réseaux sociaux fait partie des stratégies de la transformation digitale, ils font partie des possibilités et ressources numériques à exploiter pour accéder à la multitude. En effet, internet abolit les murs et met à disposition un potentiel d’audience universel.

Près de deux milliard de personnes utilisent maintenant les Smartphones, soit deux milliard d’audiences potentielles pour tout entrepreneur ayant une activité en ligne. En quelques années, le niveau d’acquisition des réseaux sociaux est plus marquant et plus important que leur nombre. Le réseau social, une dimension sociale du digital, permet d’établir et d’entretenir une proximité de la marque et de l’entreprise avec son audience. Cependant, certaines entreprises restent réticentes à l’usage des réseaux sociaux dans leur transformation digitale.
Comments are currently closed.